Revêtements de toutes sortes, structures de surface, formats, teintes, ou encore contraste entre revêtement et teintes de joints: au niveau du design, il y en a pour tous les goûts. Avec les parements de pierre naturelle ou artificielle, bandes de briques, céramique ou mosaïque sur systèmes d’isolation thermique par l'extérieur avec crépi, on ne compte plus les avantages. Le parement utilisé dans un premier temps au niveau du soubassement, s’est très vite généralisé sur toute la façade. En Suisse, on constate depuis des années un engouement croissant pour des façades à revêtements en panneaux et en pierre.
Utilité pour le maître d’ouvrage
- Solution mince et efficace en terme d’énergie pour revêtements rigides
- Mise en œuvre simple des standards MINERGIE et MINERGIE P
- Conçu pour maisons uni et plurifamiliales, et pour complexes de bureau
- Le maître d’ouvrage profite d’une surface résistante aux intempéries et d’une longévité particulièrement élevée
Chaque façade a un caractère unique, ce en fonction des matériaux choisis, de la structure de surface, des formats et teintes utilisés
En Suisse, on constate depuis des années un engouement croissant pour des façades à revêtements en panneaux et en pierre. Ce type de revêtement utilisé dans un premier temps au niveau du soubassement, s’est très vite généralisé sur toute la façade. Le désir d’une façade d’un caractère unique est toujours plus fort. Une façade crépie se distingue par la structure et la couleur de l’enduit, alors que pour les revêtements rigides, la distinction s’opère par le choix des matériaux, la structure de la surface, les formats et les teintes.