Notre concept d’élimination se base sur les différents matériaux résiduels qui peuvent nous être retournés :
1. Panneaux isolants en polystyrène (EPS)
Les restes de découpe de nos panneaux isolants en PSE provenant des chantiers sont collectés dans les sacs de recyclage prévus à cet effet, puis retournés dans l'une de nos succursales. Nous veillons à ce que les chutes soient retournées à Swisspor AG. Les chutes y sont recyclées, traitées et réintégrées dans la production de panneaux.
www.swisspor.ch
2. Panneaux isolants en laine de pierre
Les restes de découpe de nos panneaux isolants en laine de pierre provenant des chantiers sont collectés dans les sacs de recyclage prévus à cet effet, puis retournés dans l’une de nos succursales. Dans ce cas, les sacs sont envoyés à notre fournisseur Flumroc SA. Les chutes y sont recyclées, traitées et réintégrées dans la production de panneaux.
www.flumroc.ch
3. Seau/bidon
Les seaux ou les bidons vides sont toujours demandés sur le chantier ! Un concept d’élimination n'est donc pas nécessaire pour le moment.
4. les retours
Si nécessaire, les retours et les restes de matériel de nos clients sont éliminés par nos soins dans les règles de l’art par Thommen-Furler AG, contre rémunération.
www.thommen-furler.ch
5. déchets de production
Les déchets issus de la fabrication de nos produits secs sont traités dans les règles de l’art par notre partenaire Häfeli AG.
www.haefeli.ch
L’eau utilisée pour la production humide de nos peintures et de nos enduits pâteux est traitée par une installation de fractionnement propre à l’entreprise et réutilisée plusieurs fois. Les déchets de boue de cette installation de fractionnement sont éliminés par Thommen-Furler AG conformément aux prescriptions.
www.thommen-furler.ch