Préserver les monuments historiques, c'est préserver le pays

GreoSan: système minéral d'enduits et de peintures pour bâtiments anciens et neufs

L'Homme qui construit sait depuis des siècles que les enduits et peintures minéraux conviennent le mieux à la protection et au décor de façades et de murs.

Renouant avec cet historique, Greutol a intégré dans ses produits des années d'expérience et de compétence dans ce domaine. L'entreprise a composé un éventail de produits parfaitement adaptés les uns aux autres qui assiste le planificateur dans son travail au même titre qu'un conservateur de monuments historiques et un utilisateur.

Restauration avec système

Le concept s'appelle GreoSan, il va du mortier d'obturation pour maçonnerie de moellons assisés jusqu'à la peinture de finition pour façades revêtues d'un enduit minéral et n'a qu'un seul but: soigner durablement des bâtiments anciens et historiques, et créer aussi des neufs de manière durable - sur base minérale. Avec GreoSan, vous disposez à nouveau de technologies ayant fait leurs preuves au fil des siècles et de leur qualité inégalée. La plupart des produits de la gamme GreoSan comportent du trass, un liant minéral naturel qui a fait ses preuves depuis des générations. De plus, le programme GreoSan, adapté de manière optimale aux mélanges sur chantier et techniques de travail traditionnels, englobe des produits pour toute l'application d'enduit à l'intérieur comme à l'extérieur. Et, le cas échéant, GreoSan Mortier de base est même mélangé sur le chantier avec des sables régionaux afin que la surface s'adapte de manière optimale à l'aspect des bâtiments existants.

La Rénovation

Lors d'une rénovation, le prétraitement est important pour mettre en place l'enduit: dénuder la maçonnerie et la laisser sécher à fond, nettoyer le support.

Avec les systèmes de GREOSAN, Greutol propose une gamme d’enduits et peintures minéraux qui a été perfectionnée pour la restauration.
Protection du patrimoine et restauration: pas de problème avec les enduits et peintures minéraux du système GreoSan!

Dans une première étape, la façade est pré-humidifiée, puis obturée et revêtue avec de l'enduit de fond GreoSan. Dans une deuxième étape on procède au prégiclage, au crépissage (les deux avec de l'enduit de fond ou prégiclage GreoSan) ainsi qu'au lissage avec une latte. Des variantes d'enduit de finition peuvent être réalisées avec l'enduit de fond, l'enduit de blanchiment et l'enduit structuré de GreoSan. Quant à la surface décorative, c'est GreoSan Peinture à la chaux, jaunâtre, ou GreoSan Badigeon qui convient.

Dans notre brochure sur les systèmes minéraux d'enduits et de peintures, vous trouverez des indications détaillées sur la manière d'exécuter les différentes opérations ainsi que des données techniques complémentaires sur nos produits.